Boudha_Luz

Philosophie et techniques

Passionnée et influencée par la philosophie et les techniques de médecine traditionnelle chinoise mais également par l’aromathérapie, je fais appel à ces deux techniques pour réaliser les massages et les soins.

Sensible à l’énergie que recèle notre corps et au pouvoir de celle-ci pour notre bien-être, j’ai souhaité me former à la médecine traditionnelle chinoise.

En effet, la médecine traditionnelle chinoise a pour but de maintenir l’harmonie de l’énergie à l’intérieur de notre corps mais également entre notre corps et les éléments extérieurs. Utiliser les techniques de massage chinois notamment le massage Tui Na est parfait pour un rééquilibrage énergétique.

Sensible et consciente des bienfaits des plantes, je pratique également l’aromathérapie. Chaque plante recèle en elle des vertus permettant de soulager, d’aller mieux, de se relaxer. En fonction de votre bilan énergétique, je crée l’alliance d’huiles essentielles qui répond à vos besoins.

La Médecine Traditionnelle Chinoise

Ma formation en massage traditionnel chinois le « Tui Na » me permet d’utiliser la médecine chinoise pour établir votre bilan énergétique.

Ce bilan s’effectue au début du soin, il est basé sur 8 principes :

  • le yin et le yang
  • le vide et le plein
  • l’interne et l’externe
  • le froid et le chaud

Il permet d’évaluer le potentiel énergétique de votre organisme.

Après ce bilan, je choisis les techniques de massages, les points de digitopuncture et les huiles essentielles, les mieux adaptés à vos besoins.

Parmi les autres techniques de médecine chinoise, il peut y avoir l’utilisation de la ventouse chinoise et de moxa.

Si vous avez des blocages musculaires ou énergétiques, la ventouse aide à la circulation du « Qi » et du sang. Le moxa, lui, sert à réchauffer des points précis, à faire circuler le Yin et tonifier le Yang.

La médecine chinoise est une médecine douce et énergétique, elle complète mais ne remplace pas le suivi de votre médecin traitant. Consulter votre médecin traitant est important, il est le seul habilité à établir un diagnostic médical et modifier un traitement. De plus, les prestations proposées n’ont aucun but thérapeutique et ne s’apparentent à aucune pratique médicale relevant de la kinésithérapie tel que décrit dans l’article 4321-3 du Code de la santé publique.

L'aromathérapie

Formée en aromathérapie (utilisation de plantes sous forme d’huile essentielle), lors de votre massage, je crée l’association d’huiles essentielles dont votre corps et votre esprit ont besoin. Ce mélange est unique et propre à chacun, selon votre état du moment.

Voici quelques huiles essentielles utilisées en fonction des douleurs et des soins :

  • Stress : huile essentielle de lavande, huile essentielle d’orange
  • Douleurs musculaires : huile essentielle de gautherie, huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • Fatigue : huile essentielle de romarin
  • Insomnie : huile essentielle de camomille
  • Problème circulatoire : huile essentielle de citron, huile essentielle d’immortelle
  • Rhume : huile essentielle de ravintsare, Huile essentielle d’ eucalyptus

Pour bénéficier au maximum des vertus et de l’efficacité de l’aromathérapie, je vous conseille de garder l’huile de massage sur la peau le plus longtemps possible.